Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'EST L'HISTOIRE DE...
19 mars 2009

... d'une balade dans le Sud...

... On reprend le clavier pour vous rassurer : Pas de panique, tout va bien. C'est vrai qu'on est avare de nouvelle mais faut dire qu'il y a tellement de choses à faire aussi...

La preuve, en 3 jours, on a tout juste eu le temps de faire une petite rando, prendre des cours de planche à voile et aller au concert de Rokia Traoré. Les week-ends sont vraiment trop courts !

En fait, c'est vrai que ça fait un moment qu'on passe plutôt nos week-ends sur le lagon et on délaisse un peu la terre. Mais ces derniers temps la météo étant ventée et fort clémente pour la saison des pluies on en profite pour rattraper nos rando de retard !

Prony___Source_d_eau_chaude___Creek__for_t_et_lagonDanc ce week-end c'était les sources d'eau chaude de Prony, en partant du Déversoir, près de l'usine de Goro Nickel. Petite rando de 12 km à travers maquis et forêt en longeant un creek et ses trous d'eau vert-bleu qui nous appellaient de leur fraicheur. On a réussi a résister à leur appel jusqu'au retour. Faut dire qu'on a eu l'occasion de se rafraichir les pieds entre temps et qu'au bout de la route nous attendaient les sources d'eau chaudes, maintes fois souhaitées et jamais atteintes. C'est pour dire quelle était notre motivation ! Jugez donc : petit basin d'eau de source à 32°C niché dans la végétation, sobrement aménagé et ponton qui donne sur l'estuaire de la rivière des Kaoris. Ca donne pas envie ?

En tout cas, je vous laisse imaginer qu'on n'a pas attendu trop longtemps pour Prony___Source_d_eau_chaude___La_r_compensey tremper un orteil !  Vous ne me croirez certainement pas, mais compte tenu de la température extérieure, elle nous a presque parue froide... si, si !
Après 30 minutes de prélassage un bout de saucisson, il nous faut rentrer si on veut avoir le temps de plonger dans les trous d'eau laissés au bord du sentier quelques temps avant. Juste histoire de se rincer avant de reprendre la voiture... évidemment, pensez bien ! Et pour être sûr qu'on soit bien propre, sur la fin, on a eu droit à un deuxième rinçage, céleste cette fois.

Je vous laisse vous rendre compte par vous même.

Vous verrez aussi les photos de notre autre rando au Lac Chakéké, à Yaté. Chemin assez difficile à trouver, mais dernière portion magique dans le lit d'un creek qui serpente dans une forêt humide. Et au bout, le fameux lac... à sec ! Pas grave, on y retournera.

Les photos :           Prony     et        Chakéké

Publicité
Commentaires
J
Bonjour à vous deux,<br /> J'ai essayé de retrouver le chemin à partir des point GMS... mais en vain.<br /> Pouvez vous me donner le point de départ et mieux une indication. Etiez vous partie de la route de la baie NORD ou directement du bord de la route principale qui mène à l'usine de goro ?<br /> Bien à vous,<br /> Jeff<br /> Tél 76 11 85
J
Bonjour à vous deux,<br /> Tout d'abord je trouve votre blog super. Je n'ai rein trouvé de comparable... même venant de la province sud ou d'un calédonien qui se serait donné la peine de divulguer autant d'informations.<br /> <br /> Je recherche ce fameux petit chemin pour aller aux sources d'eau chaudes par le terre.<br /> Je sais qu'il existe un chemin 4x4 très abimé. Peut on l'empreinter mais à pied ? <br /> Merci de me donner des information.<br /> Jeff<br /> 761185
M
Devant ce message et ces superbes photos, nous pensons au temps qui nous restant en métro avant un vol (qui cette fois sera peut-être comme indiqué sur le billet) pour la NC, Vincent ton domaine va être investi par les Bretons (Nantes est toujours en Bretagne) dans les mois prochains.<br /> Bisous à vous tous
C'EST L'HISTOIRE DE...
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité